Née à Pétion-Ville, le 18 octobre 1972, Weena, (de son vrai nom Nadine Narcisse) a fréquenté les établissements scolaires Catts Pressoir et le collège Marie Anne. Sa passion pour la danse, la musique et le théâtre s’est développée dès sa tendre enfance. Elle a chanté et dansé sur les planches de l’auditorium des Pères Salésiens de Pétion-Ville, lors d’un spectacle socioculturel.
Weena a un penchant particulier pour la musique traditionnelle haïtienne. Elle s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs Toto Bissainthe, Mambo Lucienne, Esmerantes Despradines Morse, Carole Demesmin, Wawa, Azor.
Elle a émigré aux États-Unis où elle a continué à chanter, danser et peindre. Le vaudou joue un grand rôle dans son travail artistique, notamment dans le chant. « Je ne me considère pas comme étant une chanteuse. Je suis plutôt une ounguenikon (une voix) du vaudou », a déclaré Weena.
Elle se donne pour mission de faire connaître la musique du terroir et la culture vaudou sur le plan international. L’attachement de Weena aux traditions populaires et au vaudou date de ses années d’enfance. « Tout mon sens s’est toujours réveillé pour la danse et la musique traditionnelle. Déjà à l’école avec des amis, lors des journées récréatives, je chantais et je dansais en même temps. J’étais considérée comme une star au collège Catts Pressoir. »
Le succès de ses titres Simbi et Mwen damou, diffusés durant plusieurs mois sur les ondes des stations de radio du Sud de la Floride, lui ont permis d’acquérir le « titre » d’étoile montante de la musique.
Weena prépare actuellement la sortie prochaine de son premier album et ambitionne de devenir le nouvel artiste primé par le concours RFI.